LES MASQUES SAUVENT DES VIES đŸ˜·
Notre message se fait entendre. Continuez Ă  le diffuser!

Le port généralisé du masque est le remÚde le plus négligé face au COVID-19.

đŸ˜·

Les pays occidentaux souffrent d'un rythme d'infection supérieur à celui des pays asiatiques à cause de l'aversion des occidentaux au port du masque.
Nous avons besoin d'un port généralisé du masque pour aider à réduire la virulence du COVID-19.

Italie

12.428 morts

206 Morts/1M hab. 7
  • Faible culture du port du masque

TaĂŻwan

5 morts

0.2 Morts/1M hab. 7
  • Forte culture du port du masque10

Espagne

8.269 morts

177 Morts/1M hab. 7
  • Faible culture du port du masque

Japon

56 morts

0.4 Morts/1M hab. 7
  • TrĂšs forte culture du port du masque 12

États-Unis

3.431 morts

10 Morts/1M hab. 7
  • Faible culture du port du masque

Corée du Sud

162 morts

3 Morts/1M hab. 7
  • Forte culture du port du masque 11

Mise Ă  jour le 31/3/2020

Le discours officiel contre le port du masque généralisé est complÚtement erroné

Le "MĂ©decin-chef" des États-Unis et l'OMS ont affirmĂ© que le port du masque n'est pas effiace pour empĂȘcher l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19. C'est dans le meilleur des cas un mensonge pour rĂ©server l'approvisionnement en masque aux professionnels de la santĂ©. Tout ce qui peut empĂȘcher une transmission par aĂ©rosol (aĂ©rienne) du virus diminue la virulence du COVID-19 1.

Il faut que le "MĂ©decin-chef" des États-Unis et l'Organisation Mondiale de la SantĂ© changent leur stratĂ©gie sur le port du masque sĂ©lectif et encouragent le port du masque gĂ©nĂ©ralisĂ©.

Comment le port du masque diminue la mortalité due au COVID-19

Le port du masque aide à diminuer la virulence du COVID-19 de trois façons différentes 8.

  1. Diminution de la contamination des personnes infectĂ©es. Le masque piĂšge les virus Ă  l'intĂ©rieur et empĂȘche ainsi le virus de se diffuser par voie aĂ©rienne. ProtĂ©ger les autres.
  2. Diminution des nouvelles infections par des personnes saines. Le masque empĂȘche les virus d'ĂȘtre inhalĂ©es de l'extĂ©rieur. Se protĂ©ger.
  3. Limitation du contact des mains sur le visage. Le masque constitue une barriÚre physique entre des mains potentiellement contaminées et les voies d'accÚs vers les poumons.

Nous devons appliquer ces méthodes de diminution de la virulence en incitant une stratégie de port du masque généralisé pour combattre le COVID-19.

Crédit à l'article de Sui Huang COVID-19: Why We Should All Wear Masks

Le Japon a la plus forte culture du port du masque et un des plus bas rythme d'infection au COVID-19

Alors mĂȘme que le Japon a une population ĂągĂ©e et a Ă©tĂ© touchĂ© prĂ©cocement, le rythme des infections et des dĂ©cĂšs est un des plus bas du monde. Une des raisons principales en est que le Japon a la plus forte du culture du port du masque, rĂ©duisant ainsi la virulence du COVID-19 Ă  un niveau maĂźtrisable. Le Japon ne compte que 1.387 infections, alors qu'il a Ă©tĂ© un des pays les plus prĂ©cocement touchĂ©s.2. Masque en papier-tissu de la Police de la MĂ©tropole de Tokyo

Lois rendant le port du masque obligatoire en RĂ©publique TchĂšque

Depuis le 18 Mars, la RĂ©publique TchĂšque a rendu obligatoire le port du masque dans l'espace public. Depuis il n'y a eu que 2.942 COVID-19 cas dĂ©tectĂ©s de COVID-19 et seulement 23 dĂ©cĂšs, donnant ainsi un des plus bas taux d'infections en Europe. 6 Nous devrions suivre de prĂšs l'Ă©volution du taux d'infection en RĂ©publique TchĂšque comparĂ©e Ă  celle de ces voisins pour observer un impact mesurable du port du masque. APERÇU: La campagne tchĂšque #masks4all.

Encourageons le développement d'une culture du port du masque pour réduire les infections au COVID-19.

Tout ce qui peut empĂȘcher la diffusion de virus par voie aĂ©rienne entre personnes diminuera le rythme d'infection au COVID-19 5.

  1. Porter un masque en sortant de chez vous pour se protéger des gouttelettes en suspension dans l'air contenant des virus3.
  2. Les masques N95 (FFP2) sont meilleurs que les masques chirurgicaux, mais tout ce qui peut empĂȘcher d'inspirer des goutellettes contenant des virus aide. 4
  3. Nous avons besoin de données fiables sur l'effet direct d'une forte culture du port du masque pour réduire la virulence du COVID-19. Nous n'avons pour le moment que des recherches limitées.
  4. Sortir de chez soi sans porter un masque revient Ă  conduire une moto sans porter de casque. Cela ne vous donne pas l'air cool. Les gens vous voient et pensent que vous n'accordez pas beaucoup d'importance Ă  votre vie.
  5. Encouragez les recherches sur les bénéfices du port du masque. Recherches
  6. Commencez par encourager le port du masque généralisé autour de vous. Incitez vos voisins et votre municipalité à porter le masque.
  7. Fabriquez vos propres masques. Des Ă©tudes montrent que les masques faits maison peuvent ĂȘtre trĂšs efficaces pour protĂ©ger contre les virus.9 RĂ©alisez vos propres masques, Masque en papier-tissu de la Police de la MĂ©tropole de Tokyo